Bien que ce ne soit l'objet du Blog, nous n'avons pas résisté ( pour les dénoncer) à publier cette très triste collection  de citations  de colonialistes, de racistes, de Versaillais, de fascistes,  de libéraux bon teint, de ni-nistes, de royalistes décongelés, de machistes, d'incultes.

Certains qui se reconnaîtrons ayant bien sûr droit à plusieurs qualifications. 

Des citations datent de l'ancien régime, d'autres sont d'une triste actualité...

Une liste où l'on aurait préféré ne pas y trouver certains.

 

Hervé Marseille : Maire UDI de Meudon, Sénateur etc.. : « Il fut un temps où Paris nous envoyait ses déchets, ses logements sociaux, ses cimetières, ses usines d’incinération… Et ça recommence : voyez les 2 000 logements sociaux de Paris Habitat, à Boulogne ! Construisez-les donc à Paris ! » Le maire de Meudon compare les mal logés à des déchets lors du débat sur le grand Paris, au Sénat le 22 janvier 2015.

 

Emmanuel Macron,  Président de la République :  »Une gare, c'est un lieu où l'on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien"

 

 

Loulou14

Louis XIV , par la grâce de Dieu roi de France et de Navarre, promulgue, à Versailles en mars 1685, le Code Noir « pour y [dans nos îles d'Amérique] maintenir la discipline de l'Église catholique, apostolique et romaine, pour y régler ce qui concerne l'état et la qualité des esclaves dans nos dites îles [d'Amérique] »

Code Noir promulgué par Louis XIV rn 1685 , article 38: « L'esclave fugitif qui aura été en fuite pendant un mois à compter du jour que son maître l'aura dénoncé en justice, aura les oreilles coupées et sera marqué d'une fleur de lys sur une épaule; et s'il récidive une autre fois à compter pareillement du jour de la dénonciation, aura le jarret coupé et sera marqué sur l'autre épaule; et la troisième fois, il sera puni de mort. » 

L'arrêté du 16 brumaire an XIV (7 novembre 1805) où Napoléon Ier  promulgue le Code Civil aux colonies dit en son article 3: « Les Lois du Code Civil relatives au mariage, à l'adoption, à la reconnaissance des enfans (sic) naturels, aux droits des enfans dans la succession de leurs père et mère, aux libéralités faites par testament ou donations, aux tutelles officieuses ou datives, ne seront exécutées dans la colonie que des blancs aux blancs entre eux, et des affranchis ou des descendants d'affranchis entre eux, sans que par aucune voie directe ou indirecte aucune des dites dispositions puisse avoir lieu d'une classe à l'autre. » Schoelcher  indique en note que le considérant de cet article est digne de la décision : «  Considérant que de tout temps on a connu dans les colonies la distinction des couleurs, qu'elle est indispensable dans les pays d'esclaves, et qu'il est nécessaire d'y maintenir la ligne de démarcation qui a toujours existé entre la classe blanche et celle de leurs affranchis ou de leurs descendans, etc. »

Cardinal de Richelieu :  

- "Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme et j’y trouverai de quoi le faire pendre. »

- "La guerre est un des fléaux avec lequel il a plu a Dieu d’affliger les hommes."

 

 Marie-Antoinette Capet, Reine de france : (surnommée Madame déficit, madame Véto ou l'Autrichienne)

- à propos des femmes réclamant du pain  "Ils n'ont pas de pain; qu'ils mangent de la brioche ! "    Face à elle : Maillard, Rose Lacombe, Pierette Chabry, Reine Audu,Théroigne dite de Méricourt...

le 17 juillet 1789, voyant Louis XVI porter une cocarde tricolore, à son retour de l’Hotel de Ville de Paris : “Je ne croyais pas avoir épousé un roturier”. ( Histoire de la Révolution Francaise par Louis Blanc).

Louis XVI le 23 juin 1789 : En pleine disette :"C'est moi jusquà présent qui fait tout pour le bonheur de mes peuples et il est rare peut-être que l'unique ambition d'un souverain soit d'obtenir de ses sujets qu'ils s'entendent enfin pour accepter ses bienfaits. " Cité par Louis blanc, Histoire de la Révolution Française.

Jules Ferry,  22 juillet 1885 : "Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures [...][Remous sur plusieurs bancs à l'extrême gauche] parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...]

 B Desloziere« Et toi, féroce Africain, qui triomphe un instant sur les tombeaux de tes maîtres que tu as égorgés en lâche, [...] rentre dans le néant politique auquel la nature elle-même t'a destiné. Ton orgueil atroce n'annonce que trop que la servitude est ton lot. Rentre dans le devoir et compte sur la générosité de tes maîtres. Ils sont blancs et français.

Napoléon 1er : "La femme appartient à l'homme comme l'arbre appartient au jardinier." La femme est notre propriété, nous ne sommes pas la sienne ; car elle nous donne des enfants, et l'homme ne lui en donne pas. Elle est donc sa propriété comme l'arbre à fruits est celle du jardinier. " Une pensée qui explique "son" code civil...

Napoléon 1er: « Il faut qu'une constitution soit courte et obscure. Elle doit être faite de manière à ne pas gêner l'action du gouvernement »

 Ci dessous : la dame de fer (Thatcher) en aimabilité avec le sinistre Général Pinochet, dictateur chilien.

pinochet et tatcher

 Députés UMP : Proposition de loi déposée par plus de cent députés en tête desquels Philippe Douste-Blazy et Jean Léonetti (UMP, Alpes-Maritimes), qui proposent l’article unique d’un texte de loi ainsi formulé : " L’oeuvre positive de l’ensemble de nos citoyens qui ont vécu en Algérie pendant la période de la présence française est publiquement reconnue."   

Comme quoi tout le monde ne pense pas encore - après deux siècles de réflexion -, que  la colonisation et l'esclavagisme sont des crimes contre l'humanité...

Thiers, boucher de la communeThiers 29 mai 1871: après la répression de la Commune (20 000 morts), Thiers télégraphie aux préfets : « Le sol est jonché de leurs cadavres ; ce spectacle affreux leur servira de leçon. »

 Thiers se félicitait donc de ses crimes contre l'humanité. Aujourd'hui encore de nombreuses rues portent encoreson nom (ex : Le Raincy, Aix, villes UMP) Et le clip promotionnel de l'UDI ( du "centriste" Jean Louis Borloo) de décembre 2012 y fait référence au moyen d'une photo ! Ce clip a heureusement disparu.

La Ville de Niort -hélas perdue pour la gauche, depuis du fait de la politique du PS, avait  elle rebapthisé sa rue THIERS fin 2012 en rue de l'Hotel de Ville après quelques hésitations il est vrai.

- Patrick Zemmour (Le Figaro,Canal plus,RTL, France 2) : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait."  (Zemmour est raciste condamné depuis pour provocation à la haine raciale, c'est un fait, il continue de  parader sur radios et TV et a eu le soutien de 58 députés UMP "pour la liberté d'expression".Ainsi allait la France de Sarkosy  sans que nos gouvernants en soient en soit émus, bien au contraire.

- Laurence Parizot, ex-Présidente du Medef :"La vie est précaire, l'amour est précaire, pourquoi le travail ne serait pas précaire ?" Un des rêves du patronat...

- Léonce de Lavergne(5 novembre 1864) :( "Libéral", membre de l'institut) : "Nous sommes engagés dans un nouveau droit, le droit à la retraite(...) quand on est engagé dans cette voie, il n'y a plus de bornes. on tombe peu à peu dans le communisme.."Il n'avait donc pas pensé ni aux congés payés ni à la securité sociale.

Jacques Séguela :  »Il n’y a pas de raison de dire aux gens ‘Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire le plaisir de votre vie’", poursuit-il encore, avant de glisser : "On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1.500 euros!", pour "se faire le plaisir de sa vie"

Jean d' Ormesson : cité dans la chanson de Jean Ferrat "Un air de Liberté" : " Ah Monsieur d' Ormesson Vous osez declarez - Qu'un air de liberté, - Flottait sur Saigon - Avant que cette ville s'appelle Ville Ho Chi Minh" Citation exacte du Figaro  : « Seulement sur tous les excès et sur toutes les bavures soufflait encore un air de liberté. Une liberté viciée, sans doute, mais une liberté. »— Jean d'Ormesson, Le Figaro, 2 mai 1975

 

 

LOUIS-PHILIPPE (1773-1850), exilé en Angleterre, apprenant que Cavaignac a fait tirer sur les émeutiers, le 25 juin 1848

« La République a de la chance, elle peut tirer sur le peuple ! 

 

- Nicolas Sarkosy, ex- Président de la République, "candidat naturel" de l'UMP, depuis viré par les français : 

Nicolas Sarkosy

- Au Latran (20 déc 2007) : “L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur” 

- 18 sep 2009 :« J'ai beaucoup de peine pour ceux qui font des polémiques. Ils doivent être tellement malheureux dans leur vie qu'ils ne comprennent pas les enjeux ».  

(Comme Voltaire avec sa polemeique sur l'affaire Callas ? Comme Victor Hugo avec Napoléon le petit ? Ou comme Zola et Anatole France avec l'affaire Dreyfus ?)

- "Maintenant quand il y a une grève on en parle pas "   (C'est sûr que la télé il voulait la super-vérouiller et que d'autres continuent son oeuvre : même quand il y a une grève à FR3 les journalistes de FR3 ne peuvent en parler!!)

 - A un agriculteur:  " Casse toi pauvre con". 

- Discours de Dakar : L' homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire. […] Le problème de l'Afrique, c'est qu'elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l'enfance. […] Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine ni pour l'idée de progrès.

 - « La France doit être fière d’elle-même parce que contrairement à d’autres pays européens, les Français n’ont pas de génocide sur la conscience »  Pas même aux ex-colonies ?

 - « On naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie». ??

   - A Villepinte : mars 2012 : " L'assistanat, l'étranger qui vient en france pour le seul attrait de nos prestations, c'est une injustice".

"J'avais voulu Rachida Dati comme Garde des Sceaux parce que je m'étais dit que Rachida Dati, avec père et mère, algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens. "  25 novembre 2014

Avril 2016 : "Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française !"

 Frédéric Lefebvre ministre de Nicolas Sarkosy: « Si la délation est condamnable car se faisant au détriment des gens honnêtes, la dénonciation est un devoir républicain prévue dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants" . 

 Gérard Longuet,  cofondateur avec Messieurs Madelin , Novelli ou Devedjian d'Occident un groupe d'extrême droite a déclaré dans une  interview début mai 2012, pour le journal d'extrême droite Minutes, que "Marine Le Pen était désormais fréquentable". Deux jours plus tard sur RFI il a fait un lapsus significatif en disant à propos du FN "Pour nous au front national" . Il a corrigé  " Euh ... -pour eux, au Front National". Cet homme aura été ministre de la Défense de Nicolas Sarkosy.

Alexis Brezet  (Editorialiste au Figaro) :' Imaginons par exemple que je jeune homme blessé par Flash Ball ait été tué. Qui peut dire ce qui serait passé? " Le pire de tout pour le Figaro : le peuple dan la rue, des manifs ou plus...

Arlette Chabot, journaliste : en 2007 face à Jean Marie Le Pen : "Là vous avez un petit air de Jean Gabin".

Benjamin Lancar ( Responsable des Jeunes Populaires -UMP ) : "En 1940  alors qu’une partie de la jeunesse et de la classe politique, autrefois courageuse – redressement économique de la France par Pierre Laval en 1932 – s’est fourvoyée et a trahi les fondements de la République, une autre France s’est révoltée. Cette France, c’est la France de Guy Môquet."

Faire dans la même phrase l'éloge de Guy Môquet, un résistant communiste fusillé par les nazis à 17 ans et du collaborateur Pierre Laval, il n'y avait qu'un dirigeant des jeunes UMP pour pour en être capable. C' est fait :(sur son blog le 25 octobre2010). Rappelons à Mr Lancar que Pierre Laval a été condamné pour " haute trahison en ayant aidé l'ennemi et violé la sécurité de l'Etat" et accessoirement que Pétain fut jugé 23 juillet 1945 devant la Haute Cour de justice créée le 18 novembre 1944, condamné à mort à la dégradation nationale et à la confiscation de ses biens, il n'est plus maréchal.N'en déplaise à ceux qui vendent des cartes postales à son effigie.

 Benjamin Lancar a les comparaisons qu'il peut... En tous cas il a montré avec cette déclaration qu'il est suffisamment inculte et pétainiste pour accepter sans broncher les voix du Front National.

Michel Boyon (celui du CSA, ancien ministre des armées) à propos de la Tunisie au printemps 2010 : "Les Français (...) soutiennent les efforts de ceux qui, comme la Tunisie sous l'impulsion du Président Ben Ali, sont déterminés à lutter contre toute forme de passéisme, d'obcurantisme qui conduirait à la régression sociale ou culturelle"

Frédérique Mitterand, ministre UMP de la culture , le dimanche 9 janvier 2001 : à propos de la Tunisie :« Il y a une opposition politique mais qui ne s'exprime pas comme elle pourrait le faire en Europe. Mais dire que la Tunisie est une dictature univoque, comme on le fait si souvent, me semble tout à fait exagéré. »

Michèle Alliot Marie, Ministre des affaires étrangères (UMP)  le 14 janvier 2011 à propos des manifestations reprimées en Tunisie (66 morts ou plus), en proposant une aide à Ben Ali-Trabelsi: « Nous proposons que le savoir-faire qui est reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité permette de régler des situations sécuritaires de ce type."

Jean-Paul Guerlain (Celui des parfums) lors du journal télévisé de France 2 du 15 octobre . «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." 

Denis Kessler : vice président du Medef : octobre 2007 :

"Le modèle social français est le pur produit du Conseil National de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement  s'y emploie."  NDLR:Il s'agit du gouvernement Sarkosy, minant la sécurité sociale)

Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme...

A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !"

 

fort boyard Photo du fort Boyard où furent déportés les partisans de la commune de Paris.

Henri Ford : "Notre métier consiste à organiser l'insatisfaction"

John Galianno créateur de la maison Dior  : "J'aime Hitler. Les gens comme vous devraient être morts. " voir la vidéo sur le site de  13H 15 le samedi : http://13h15-le-samedi.france2.fr/

Le Dalaî Lama, mars 2011 : "Depuis le début des années 1960, je répète que les Thibétains ont besoin d'un chef élu librement par le peuple Thibétain et auquel je peux transmettre le pouvoir. Aujourd'hui nous avons clairement atteint le moment de mettre cela en application."    Des élections libre au Thibet ? 50 ans, c'est longuement et mûrement réfléchi. Chiche !!

Claude Guéant, Ministre de l' intérieur de Sarkosy Mars 2011: "Les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale". 

Les pratiques françaises : comme les enveloppes du ministère de l'intérieur ?

 Chantal Brunel : députée UMP de Seine-et-Marne : "Les immigrés, Il faut les « remettre dans les bateaux »,

 Jean Lebrun, France Inter : (Emission "Les hommes et la Forêt" de "La marche de L’histoire ") : A propos de la nuit du 4 août 1789 : «  L’abolition des privilèges , cela chauffe plutôt les conflits que cela n’apporte de solutions ».  

David Douillet, ancien ministre UMP des sports , dans son autobiographie :" Pour moi une femme qui se bat au judo (…) ce n’est pas quelque chose de naturel, de valorisant (…).  Je pense que la femme est mieux au foyer. On dit que je suis misogyne mais tous les hommes le sont.  Sauf les tapettes !"

Lorant Deutsch (Un des nombreux royalistes oeuvrant à France télévision;" Le métronome"):  "Pour moi, l'histoire de notre pays s'est arrêtée en 1793, à la mort de Louis XVI. Cet événement a marqué la fin de notre civilisation, on a coupé la tête à nos racines et depuis on les cherche. "(mars 2011). Plus exactement il les cherche !!

Marie-Christine Lagarde, directrice du FMI, ancienne ministre des Finances de Nicolas Sarkosy . Je pense aussi à tous ces gens qui essayent d'échapper aux impôts en permanence. Tous ces gens en Grèce qui cherchent à échapper aux impôts.» Mai 2012 . Cette déclaration a suscité un tollé dans toute l'europe. (Donneuse de leçons aux victimes du libéralisme, Mme Lagarde avec ses 380 000 euros de revenus annuels, ne paie aucun impot grâce à son statut de foncionnaire européen...).

Maurice Taylor, PDG de  Titan International : "Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin". (Rajoutons : et les vendre et au même prix que les autres pneus...)

Mme Parizot présidente du Medef (patronat français) : au grand jury de RTL le 3 fevrier 2013 , à propos du texte sur le fexibilité , se dévoilant  :  "Si l'équilibre de l'accord, si les différents éléments étaient abimés,entachés, amoindris, nous dirions que ce n'est pas l'accord que nous avons signé et nous mettrions cela suffisamment en cause pour que les investisseurs étrangers changent d'avis sur la France, pour que notre partenaire l'allemagne, qui a été si rassuré par cette évolution de notre démocratie sociale française,tout à coup se mette à douter ".  Sans commentaires.

- Christine Boutin : "Je n’ai rien contre les homos à condition qu’ils se marient avec une personne qui n’est pas du même sexe."

 - Jérome Cahuzac (Ministre des finances qui a un compte en Suisse à l'insu de son plein gré, PS ???) : « La lutte des classes, je n’y ai jamais cru. »  Mais à l'exil fiscal,si...

 - Manuel Valls, ministre Intérieur PS : les Roms ne veulent pas s’intégrer et ils « ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie ».

Laurent FABIUS (né en 1946), apprenant la déclaration de candidature de Ségolène Royal « Qui gardera les enfants ? »

- Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet, ex UDI, à propos des Tziganes : Hitler " n' en a peut-être pas tué assez". Condamné par la justice. Fait appel. Condamné en appel.

- Igor Mazour, Responsable de la milice ukrainienne  Pravy Sector (Secteur Droit )  : "Si un Nègre veut devenir membre de Pravy Secktor et s'il est patriote d'Ukraine, il sera le bienvenu."    C'est donc cela la nouvelle démocratie Ukrainienne ??

Jean Marie Le Pen ( FN) : Célèbre pour son "Durafour crématoire" et condamné à ce sujet récidive à propos de l'immigration : "Le virus Ebola "réglerait le problème de l'immigration en trois mois"

José Manuel Barozzo (actuel président de la communauté européenne) : "Par les valeurs qu'il incarne Juan Carlos, reprrésente pour tous les européens un exemple qui continue de nous inspirer."    Parce qu'il fait la chasse aux éléphants ?

Arsen Arvalov  : Ministre en 2014  de intérieur du gouvernement ukrainien, a déclaré : "ma main cherche tout de suite le révolver " (Quand il entend parler la députée d'opposition Elena Bondarenko... C'est a nouvelle démocratie Ukrainienne !!

Marion Maréchal Le Pen 9 avril 2015,  tweete au sujet de la supression du délai de réflexion pour l'avortement :"Quand on achète un micro-ondes sur internet, on a sept jours pour se retracter. Mais pour avorter, plus besoin."

 

Quelle grande hauteur de vue !!! Et aussi "Je ne comprends pas cette obscession pour la République".  Liberté, Egalité, Fraternité : cela ne lui dit donc rien ? Laîcité non plus ? Encore contre la république dont elle accepte les indemnités parlementaires : 

"La France, ça n'est pas que la République, ça a commencé d'ailleurs avant la République, je n'oublie pas les seize siècles de chrétienté qui ont précédé et voilà, la Révolution française en fait partie mais elle (la France, ndlr) ne se restreint pas à ça."

 

Stephane Bern : 3 mai 2015 : "Je crois que la France ne s'est jamais guérie d'avoir rompu les liens avec la monarchie."

Angela Merkel : 12 juillet 2015 : En Grèce, « des lois ont été votées alors que nous ne les avions pas autorisées ». Pour elle "nous" c'est l'Europe dite libérale.

Nadine Morano : 29 septembre 2015 (UMP, les Républicains)  "Nous sommes un pays judéo-chrétien ,  de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J'ai envie que la France reste la France. Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane". 

Razzy Hammadi :  Député PS : 6 octobre 2015 A propos du comité central d'entreprises où de futurs licenciés ont commis le crime (??!!) de déchirer ... deux chemises :"La dignité humaine a été ce jour mis à bas à Air France. Honte à ceux qui ont commis ce crime quelles que soit leurs revendications". La violence n'est donc pas pour Razzy Hammadi dans les 2900 licenciements annoncés ni dans les fermetures d'usine si peu combattus par le gouvernement Valls, mais dans deux chemises déchirées. 

Catherine Nay : le 8 octobre 2015 à C dans l'air : " Marine le Pen a fait preuve de virilité. Elle est plus le fils Le Pen que la fille Le Pen." Et Catherine Nay a surtout fait plus preuve de misogynie que d'esprit républicain.

Philippe de Villiers, Mouvement Pour la France : Novembre 2015 : "Moi je suis fier de la colonisation française et j'en ai marre de la culpabilisation". Du Code noir au pillage des richesses, au massacre de Sétif, et à la guerre d' Algérie, il semble être fier de tout. ?? Un coup de Calgon ??

Pierre de Coubertin  1924:  Les jeux olympiques devraient être réservés aux hommes le rôle des femmes devrait être  de couronner les vainqueurs.  Pas très féministe le Pierrot !

Louis-Napoléon BONAPARTE  (1808-1873), Améliorations à introduire dans nos mœurs et nos habitudes parlementaires (1856)

`« C’est l’absence des femmes qui permet aux hommes d’aborder journellement les questions sérieuses. »

 

 N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE CONNAISSANCE AVEC NOS LIENS, D' INVITER SUR VOTRE MUR,VOS AMIS A FAIRE CONNAISSANCE DE CE BLOG

  N'oubliez pas d'ajouter ce blog à vos signets ou favoris

Vous pouvez aussi envoyer ce message à vos amis : 

J 'ai trouvé un site de citations Tu devrais aller voir  c'est : http://bellescitations.canalblog.com